Un ange

Publié le par Maurice Barrier

Entrée #017-Journal de Bord

Objet : Juste un Rêve

Lieux : inconnu

     

Jeudi 18, 11:14

 

J’ai fait un rêve magnifique la nuit dernière. Le genre de rêves qui vous font regretter d’être vivant et réveillé. Le genre d'histoire beaucoup trop belle pour être réellement vécue. Quelle injustice. Pourquoi les meilleures choses n’arrivent-elles qu’en rêvent ?

 

J’ai rêvé d’un ange.

 

Sur un fond en noir et blanc, un décor terne et triste, deux personnes pleurent, serrés l’une contre l’autre, uni dans la douleur.

J’étais là, dans les bras d’une femme, une femme magnifique. Elle rayonnait de bonté. Parfaite. Le genre de personne qui n’apparaît qu’en rêve.

 

Le rêve s’accélère et saute directement à sa fin. Une fin plus joyeuse que le début; L’homme et la femme ne pleurent plus. Elle se lève et lui tend la main, il la saisit délicatement, elle l’aide à se lever. Une musique douce et triste démarre.

 

 

Ils se mettent à danser, toujours enlacé l’uns à l’autre. C’est paisible, un instant magique comme il n’en existe pas. Le couple vit et danse au rythme de la musique. Il se dessine en ombre chinoise devant une fenêtre et son levé de soleil. C'est le printemps, la saison des fleurs. Le pollen danse et vire et volt dans l'air.


Le vieux film se dégrade alors petit à petit. La poussière et les éraflures se multiplient sur la pellicule abîmée. L’image se détériore et se fige sur elle, en noir et blanc, et sur son regard bleu transcendant la lumière du matin.

 

J’ai maudit ma vie ce matin là en me rendant compte que le plus beau moment de ma vie n'avait jamais eu lieu. Quelle ironie.

 

M&Barrier

Publié dans Journal de Bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article