Et si, tout était vrai ?

Publié le par Maurice Barrier

Entrée #018-Journal de Bord

Objet : un mensonge

Lieux : inconnu

     

Vendredi 19, 19:25

 

J’essaie de me mettre à votre place, à vous qui lisez ces lignes. J’essaie aussi d’imaginer quelle serait votre réaction si je vous disais que je ne vous ai écrit que des âneries dans le dernier message.

Au fond, je suis certains que vous y avez tous mordu.

Ce n’est pas compliqué, l’absurdité de ma situation peut toujours être propice a des remises en question. Est-ce vrai ? Vit-il tout ceci ? Mais vous êtes vous déjà posé la question si vous viviez vous aussi ?

Les structures même de l’existence demeurent extrêmement floues. Qu’en sais-je ? Si ca se trouve la vie n’est qu’un programme informatique, une simulation virtuelle sur un immense ordinateur.

On pourra m’accuser de m’enfoncer dans des délires dignes des films de science fiction contemporain mais avouez tout de même, qu’en savez-vous?

Nous ne nous connaissons pas. Qu’est-ce qu’un humain ? Un simple animal capable de communiquer ou est-ce beaucoup plus que cela ? Une erreur ? Sommes-nous une erreur ? Un virus qui pullule et déferle parmi tant d’autres fichiers, en corrompant tout sur notre passage ?

Je ne pense pas. Malgré toutes les atrocités commises par la connerie humaine, je persiste à croire qu’il y a des gens bien. La majorité silencieuse, malheureusement. On parle toujours de ce qui va mal, peut-être par peur de se montrer égoïste en ignorant ce mal et en pensant aux belles chose dont nous, être humains, sommes capables de bâtir.

La nature humaine est  trop complexe pour être expliquée. Du moins pouvons-nous y réfléchir ?

Bref tout ça pour dire que je vous ai menti. J’ai juste eu envie de voir ce que ça vous ferait. Enfin je ne peux qu’imaginer, perdu au milieu de nul part entre les murs de mon cocon protecteur.

M&Barrier

 

 

----------Mise à jour----------

Entrée #018 bis-Journal de Bord

Objet : envoie

Lieux : inconnu 


mercredi 1, 20:20

Désolé pour le délai de l’envoi du message, il y a eu une panne du système de plusieurs semaines, le bouclier extérieur a trop pompé de jus et pour cause les appareilles ont tous été coupé, rendant ainsi l’envoi de données impossible. Je viens de régler le problème, le ravitaillement d’énergie et de vivres est arrivé, en retard certes mais arrivé tout de même. Vous devriez recevoir les autres messages ces prochains jours.

M&Barrier

 

 

 

Publié dans Journal de Bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article